Mais jusqu’où va-t-il laisser s’enfoncer la France avant de réagir ?

Hollande_sous-marin_A Hollande_sous-marin_B

Evidemment difficile à comprendre pour un capitaine de pédalo qui a perdu sa “boite à outils”…

Que font les autres ?

Je ne reviens pas sur la puissance Allemande — dont Hollande et sa formidable équipe ne semblent toujours pas comprendre les ressorts économiques et industriels. Je comparerais plutôt ce qui se passe chez nous avec les nouvelles qui nous viennent de l’autre côté de la Manche.

En France le chômage continue d’augmenter désespérément : pas “d’inversion” de la courbe. Côté croissance, l’INSEE nous a confirmé hier qu’elle avait été nulle au premier trimestre : 0% … alors que Hollande nous annonçait le 4 mai un ”retournement”“Pas grave” a aussitôt commenté le pathétique Michel Sapin…

En Angleterre en revanche — dans l’enfer “libéral” de Cameron — ils créent 100.000 emplois chaque mois et, le 5 mai dernier, l’OCDE révisait ses prévisions économiques pour le Royaume-Uni en rehaussant son anticipation de croissance pour 2014 au taux le plus élevé des pays du G7. Lors de la présentation de son budget pour l’année fiscale 2014-2015, le chancelier de l’Échiquier George Osborne s’est vanté devant la Chambre des Communes d’une progression de l’activité plus rapide que dans tout autre pays développé. «Il s’agit de la plus forte révision à la hausse de la croissance entre deux budgets depuis au moins 30 ans», a-t-il déclaré. A 2,7% la croissance britannique sera la plus forte d’Europe. Au sein du G7, seuls les États-Unis pourraient faire mieux, avec 3,3% prévus par le Trésor américain.

Le pire ce ne sont pas ces chiffres

De quoi nous parle le Gouvernement de Hollande depuis des mois et des mois ? D’économies et d’effort ? de réduction drastique du périmètre de l’État ? de création d’un environnement fiscal et juridique propice au développement des entreprises ? d’incitation aux entreprises étrangères à venir s’installer en France pour investir et créer des emploi ? NON, bien au contraire : pour financer ce qu’il continue d’appeler le “modèle social Français” (qui prend l’eau de toute part), le Gouvernement a non seulement matraqué les entreprises et les contribuables mais inventé “Montebourg” qui n’a eu de cesse, depuis son arrivée, d’injurier les chefs d’entreprise et — à grands coups de “décrets patriotiques”, de “commissaires au redressement” et de “plans stratégiques” — d’imposer et d’étendre l’emprise de la grande bureaucratie d’État sur les décisions des entreprises …

Mais le pire est encore ailleurs : il est dans toute cette fumée absurde qui, tous les jours, a empêché les Français de se concentrer sur l’essentiel : on leur a parlé de mariage gay pendant des mois, puis de rythmes scolaires, puis de théorie du genre, puis de GPA, puis de Léonarda, puis Dieudonné, puis de la Marseillaise, puis d’escalavage, puis des jupes pour lutter contre le sexisme… Ce sont tous ces trucs fumeux qui, je crois, commencent à prendre la tête des gens. Vous me direz que ce n’est pas sans intérêt : sans doute. Mais … quand les retaites ne seront amputées, quand les prestations sociales ne pourrons plus être payées, quand Pôle emploi implosera, quand les allocations Assedic ne pourront plus être versées, quand les sans-emploi casseront les vitrine des magasins pour manger, alors on verra si c’était vraiment cela qu’il fallait faire en urgence. Je ne le pense pas. Mais bon, je me peux me tromper… S’ils pensent qu’ils peuvent éternellement prendre aux “riches” pour acheter leurs clientèles et financer leur “État-Providence”, très bien. Mais ensuite ce sera comme dans l’histoire de la cigale et de la fourmi. Bonjour le réveil !

L’image en entier

A propos de Titanic…
Hollande n’a visiblement pas étudié la trajectoire du Titanic
”Ne changeons surtout pas de cap !”
Pas d’iceberg, tout va bien !

beige

3 responses to “Mais jusqu’où va-t-il laisser s’enfoncer la France avant de réagir ?

  1. Christian(54)

    Vous avez totalement raison, le pire est à venir. Il est même bien en route.

    A suivre les lubies des plus cinglés de nos ministres, duflot, taubira, montebourg et consort dans ce qu’ils ont de plus sectaire et futile (repentance, jupe pour tous, genre et autres vaines fariboles) en occultant les vrais problèmes, ils accélèrent la décadence qu’ils ont déclenchée par incapacité totale et bêtise pure et dure.

  2. Christian37

    Réagir ? réagir ? est ce que j’ai une tête à réagir ! Soyons clairs, ce type ne peut pas réagir, car il ne sais pas comment réagir, il n’a aucune imagination c’est un Enarque pur sucre, il applique les théories nullissimes de son école, du genre, “L’immobilisme est en marche et rien ne pourra l’arrêter” (Edgar Faure), “Il n’est pas de problème dont l’absence de solution ne finisse par venir à bout” (Henri Queuille)
    Et surtout, ce type s’en fout mais alors à un point…

  3. Thierry Mitchell

    Conan Doyle faisait dire à Sherlock Holmes que lorsque l’on enlevait l’impossible, ce qui restait même improbable devait être la vérité. je crois que voici celle de notre classe politique
    Elle a très bien compris que nous roulons vers l’abîme mais elle nous a dit le contraire depuis des années
    car sa raison d’être c’est le pouvoir
    Si elle se déjuge aujourd’hui dans l’intérêt des français, ceux ci lui reprocherons d’avoir menti (à raison) depuis des années et elle perdra tout de suite le pouvoir
    Si elle continue à mentir elle gardera le pouvoir jusqu’a l’implosion
    Donc toute action qui l’empêchera de rester au pouvoir ne serait ce que 30 secondes sera systématiquement écartée, hélas pour nous tous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: