Regénérer la démocratie : mais qu’est ce qu’ils nous cachent encore ?

prompteurs_A
.
Ils nous cachent tout : leurs patrimoines, leurs privilèges, leurs passe-droits, leurs détournements de fonds, leurs conflits d’intérêt, leurs combines entre amis, leurs réseaux de blanchiment, leurs avantages indus, leurs malversations financières etc… Et — pour dissimuler leur manque d’intelligence crasse — ils nous cachent surtout un truc qui est supposé les rendre “intelligents” — et que je propose donc de supprimer également. Juste pour voir ceux qui sont vraiment bons et méritent qu’on leur confie la gestion du Pays.

Cachez ces prompteurs que le Peuple ne sautait voir

prompteurs_B

prompteurs_C

prompteurs_D
.

Le gouvernement du prompteur, par le prompteur, pour le prompteur

Les braves citoyens qui participent aux élections pensent naïvement que leur vote aura une influence : ils se trompent complètement. Ils auront beau voter pour des candidats ou des listes, cela n’a strictement aucune importance et aucune incidence. Car au final, c’est le prompteur qui décidera. C’est le prompteur qui, sous forme d’allocution, leur balançera à 20h le message rituel, toujours le même, quel que soit le résultat du scrutin : 1. “J’ai entendu le message des électeurs”2. “…mais je ne changerai rien à ce qui a été décidé”. D’ailleurs c’est écrit à l’art 2. de la Constitution : “Le principe de la République est gouvernement du prompteur, par le prompteur et pour le prompteur”. La marionnette qui fait son allocution solennelle à 20h ne fait que le lire, mécaniquement, comme un robot. Une démocratie dominée par les prompteurs, ça s’appelle comment déjà ? une “promptocratie” ou une “prompteurocratie” ? Ce n’est pas beau en tout cas — ni à dire, ni surtout à vivre.

Le Président il a parlé, et le Peuple il ne va pas être content

beige

2 responses to “Regénérer la démocratie : mais qu’est ce qu’ils nous cachent encore ?

  1. Reblogged this on djefbernier and commented:
    Excellentissime, collector avant que la démocratie à l’européenne ne progresse encore un peu et nous coupe tout ; Ah le minitel c’était le bon temps.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: