.
C’est en 1972 — afin que les téléspectateurs les distinguent mieux — qu’il a été décidé d’utiliser des balles de feutre d’un jaune fluorescent considéré comme étant la couleur la plus visible à la TV. C’est en regardant Roger Federer jouer à Roland Garros que Gaspard Gantzer — le nouveau patron de la Com’ de Hollande — a eu l’idée d’utiliser cette couleur pour rendre plus visible la parole Présidentielle dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle en manquait cruellement : “inaudible”, “incolore”, “inutile”…
François Hollande a, parait-il longtemps repoussé l’idée du jaune comme étant synonyme de traitrise. Pour le Secrétaire général de l’Elysée, au contraire, c’était la couleur du maillot des gagnants du Tour de France… C’est finalement Gaspard Gantzer qui emporta le morceau grâce à une photo d’Elton John qu’il montra à François Hollande…
.
Pour moi, qu’une telle mise en scène soit simplement possible montre à quel point les communicants de l’Elysée ont perdu le sens des réalités et vivent coupés du monde dans un Yellow submarine. Tous ces gens participent une complète mascarade qui achève de discréditer non seulement la Présidence mais la France elle-même.
*
– Tous ces “communicants” qui discréditent la parole publique
– Le Président il parle; le Peuple il n’est pas content
– Le sous-marin que Hollande laisse couler…
il fait tellement Calimero
Et puis c’est aussi et surtout la couleur des créatifs et du soleil ;) Au départ sur le lecteur j’ai pensé à une blague sur la sécurité routière et le fameux gilet à bandes réfléchissantes. Grand bien m’en a pris de venir vous lire! j’ai ri.
Une vraie tête de champion !
La classe mondiale …