Chômage en Angleterre : la courbe de Cameron qu’Hollande devrait méditer

chomage_UK_courbe_A
.
Le taux de chômage au Royaume-Uni est tombé à 6,6% fin avril (contre 6,8% fin mars). C’est le chiffre le plus bas enregistré depuis 2008. Selon l’Office des statistiques, le nombre de personnes à la recherche d’un emploi a diminué à 2,165 millions sur la période de trois mois achevée fin avril contre 2,209 millions fin mars. La période a également marqué un nouveau record du nombre de personnes disposant d’un emploi qui s’est établi à 30,535 millions… Voilà ce que devrait méditer Hollande tous les matins au petit déjeuner…

Au lieu de rester enfermés dans une idéologie “anti-entreprises”, “anti-capitalistes” et “anti-riches”, Hollande et Montebourg feraient mieux d’arrêter de décourager l’initiative, de faire fuir les investisseurs et d’injurier les chefs d’entreprise… Faire des discours aux Alliés sur les plages du débarquement c’est bien, mais quand on a plus de 5 millions de chômeurs, on essaye surtout de regarder ce qui marche ailleurs : qu’Hollande s’inspire donc de ce que réussissent à faire Angela Merkel, Cameron, la reine d’Angleterre ou même Mattéo Renzi. Qu’il arrête avec un “modèle Français” archaïque qui ne marche pas et qu’il prétend pourtant imposer à l’Europe. La France et les Français s’en porteraient beaucoup mieux : l’INSEE vient en effet de confirmer que la France avait détruit 21 700 postes au premier trimestre dans le secteur marchand. Mais quand le Gouvernement comprendra-t-il qu’il y a le feu au lac ?

Source Contrepoints

UK-jobs_Cameron_B
.
Depuis l’arrivée des Conservateurs en Angleterre, 2 millions d’emplois ont été créés dans le secteur privé (donc rien à voir avec les “emplois d’avenir” de Hollande)… Et comme dit Cameron : “2 millions d’emplois supplémentaires ce n’est pas seulement un chiffre, c’est plus de sécurité pour plus de familles”…

*

Hollande continue de mentir sur le chômage
Montebourg est officiellement chargé de “redresser” le “retournement”
Pourquoi le darwinisme économique de Hollande ne peut pas marcher

beige

2 responses to “Chômage en Angleterre : la courbe de Cameron qu’Hollande devrait méditer

  1. Flageollet

    Ca n’a rien à voir avec des contrats d’avenir.. certes, mais votre démonstration n’indique quand même pas quels sont les types d’emploi crées ?
    Si ce sont des jobs partiels ? à temps pleins ? quel niveau de salaire ? pour faire quoi ?
    Un peu vague votre article.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: