Hollande ne comprend toujours pas pourquoi sa politique ne marche pas …

Hollande_rails
.
À propos de la grève de la SNCF, Hollande a déclaré : «il y a un moment où il faut savoir arrêter un mouvement et être conscient des intérêts de tous». Ah bon ? Et est ce que, depuis deux ans, il a lui-même pris en compte “l’intérêt de tous” dans ses propres choix politiques, idéologiques et partisans ? Est ce qu’il n’a précisément pas sacrifié “l’intérêt général” aux intérêts particuliers, corporatistes, syndicaux et politiciens ? Il découvre aujourd’hui que la grève des cheminots est en train d’avoir des «conséquences dommageables» pour l’organisation des épreuves du baccalauréat. Mais quand se rendra-t-il compte que c’est toute sa politique qui est en train d’avoir des «conséquences dommageables» pour la France ?

Les impôts augmentent, le chômage augmente, les plans sociaux augmentent, le déficit extérieur augmente, la dépense publique augmente, le mécontentement des Français augmente, la défiance à l’égard de la classe politique augmente, l’abstention électorale augmente, l’exaspération à l’égard de Bruxelles augmente, l’électorat du FN augmente, le poids de l’État augmente, la dette augmente… Il n’y a guère que trois choses qui baissent : sa propre côte de popularité, la confiance des Français dans sa capacité à règler les problèmes et la construction de logements qui s’effondre à tel point que le Premier ministre est en train de détricoter une loi (la loi ALUR) avant même son entrée en vigueur — une grande première en France où c’est généralement la majorité suivante qui défait les lois votées précédemment !

Mais quand Hollande comprendra-t-il enfin que ce ne sont pas les intérêts particuliers ou catégoriels (syndicats, intermittents, taxis, notaires, fonctionnaires…) qui doivent guider la politique de la France, mais exclusivement l’INTÉRET GÉNÉRAL !

*

Hollande devrait comprendre pourquoi <a href="Pourquoi le Darwinisme économique de Hollande ne peut pas marcher” target=”_blank”>son “darwinisme économique” ne marchera jamais. Il ferait bien de s’inspirer de Cameron, de la Reine d’Angleterre, ou même de Matteo Renzi

Et il ferait bien de le faire vite, avant que Valls ne soit obligé de venir annoncer, les yeux rougis, que l’État-providence est en faillite et ne peut plus payer les allocations ! Parce que là, c’est avec des fourches que les gens descendront dans la rue (je dis “fourches” parce que j’aime la nature, mais je sais bien que lorsqu’il y a plus de 5 millions de chômeurs et que les gens ont faim et s’attaquent aux super-marchés, c’est à la kalachnikov que ça se règle).

valls_faillite_C

beige

2 responses to “Hollande ne comprend toujours pas pourquoi sa politique ne marche pas …

  1. Luz

    Pas d’accord avec le titre (“Hollande commence à découvrir que sa politique ne marche pas …”); il ne comprend pas, il ne veut pas comprendre, il est sûr et certain que l’avenir lui donnera raison. Une chose me parait évidente cependant : il n’en mène pas large. Je le vois à sa tête, à la manière dont il se tient, aux rides sur son front, je l’entends au ton de sa voix. Son objectif immédiat : ne pas montrer qu’il est dans ses petits souliers, et puis, gagner du temps pour faire durer.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: