Les Français n’ont vraiment pas de chance d’avoir les hommes politiques qu’ils ont !

hollande_voiture_pluie
.
Hier, c’était Emmanuel Macron qui suggérait que les 35 heures n’étaient peut être pas la meilleure idée que la France ait pu avoir : aussitôt contré par Matignon qui en a réaffirmé le maintien solennel et stupide. Ce matin, c’était Claude Bartolone, le Président de l’Assemblée Nationale, qui prévenait dans Libé qu’il ne fallait rien changer dans la France qui s’effondre: «On ne touche pas aux totems du progrès social» a-t-il lancé comme des boules de naphtaline. Cet après midi, à l’université d’été du PS, c’était au tour de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, de multiplier les sorties hallucinantes contre Angela Merkel et les âneries idéologiques contre “le social libéralisme”, qui, nous dit-il, “n’est ni notre langage, ni notre culture, ni notre tradition”. Pathétique au moment où on a 5,4 millions de chômeurs ! Au même moment, sur Twitter, je lisais cette volée de tweets d’Olivier Rimmel qui m’ont réjouit et fait rêver — quelques secondes — à ce que pourrait devenir la France — en quelques mois à peine — si on virait tout les incapables qui la gangrènent et la plombent par une idéologie d’un autre âge.

Ci-dessous, quelques-uns des tweets envoyés cet après midi par Olivier Rimmel pendant que Cambadélis sortait ses âneries à l’université d’été du PS :

olivierrimmel2
.

• Ce que Manuel Valls et Emmanuel Macron doivent faire dès lundi matin 8h c’est déployer des Free Zone, très incitatives et de grande ampleur.

• Ce que Manuel Valls et Emmanuel Macron doivent faire dès lundi matin 8h c’est le développement de Zones Tax Free, thématiques, vite partout.

• Ce que Manuel Valls et Emmanuel Macron doivent faire dès lundi matin 8h c’est franchise intégrale d’impôts à tout industriel qui s’implante 9 ans.

• Ce que Manuel Valls et Emmanuel Macron doivent faire dès lundi matin 8h c’est une franchise de charges sur les nouveaux emplois créés pendant 3 ans.

• Ce que Manuel Valls et Emmanuel Macron doivent faire dès lundi matin 8h c’est l’annulation de tous les contrôles fiscaux des entreprises innovantes.

• Ce que Manuel Valls et Emmanuel Macron doivent faire dès lundi matin 8h c’est la baisse de la TVA à 5,5% sur la main d’œuvre dans toute l’industrie.

• Ce que Manuel Valls et Emmanuel Macron doivent faire dès lundi matin 8h c’est la défiscalisation intégrale des emplois de services à la personne.

• Ce que Manuel Valls et Emmanuel Macron doivent faire maintenant, dès lundi matin 8h, c’est la défiscalisation intégrale des heures supplémentaires.

*

Juste 8 petits tweets, et on comprend en un clin d’oeil que la France pourrait s’en sortir très vite si Hollande, Manuel Valls et tout son Gouvernement n’étaient pas aussi dramatiquement politisés. Mais peu de chance que ça change : 91% des ministres et secrétaires d’État sont PS. 50% des députés sont PS. 74% des présidents de Conseils généraux sont PS… Pauvre France à qui il faudra trente ans pour se remettre de cette idéologie d’un autre temps.

Mais ils ne voient pas qu’il y a la crise ?
Olivier Rimmel sur Twitter

beige

8 responses to “Les Français n’ont vraiment pas de chance d’avoir les hommes politiques qu’ils ont !

  1. Aya

    J’aime beaucoup le lancer de boules de naphtalines !
    Pour le reste, ce sera comme toujours discours et postures sans aucun changement dans les faits , avec en plus, car pourquoi s’arreter en si bon chemin, un risque de conflit majeur a la frontière Est de l’Europe .
    dont je doute qu’ils aient le moindre controle, compte tenu de leur niveau de compétence ….

  2. daniel sachet

    les français ont les politiques qu’ils ont choisis.
    cordialement.

  3. Patrice

    A Daniel Sachet : au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le système électoral impose un des deux candidats du second tour, le vote blanc et l’abstention n’étant pas pris en compte. Combien de français ont réellement choisi cette politique ? Regardez les résultats du premier tour, et révisez les pourcentages, non sur les votes exprimés, mais sur les électeurs inscrits. Moins de 20% des français ont choisis ces politiques.

  4. A Switchie5 : les socialistes me font penser à l’histoire du gars qui se jette dans le vide du haut d’un immeuble. Quand il passe dans sa chute devant les fenêtres d’un étage inférieur, on l’entend dire : “jusque là, ça va…”

  5. Une remarque sur tous ces tweets : la priorité n’est pas de créer des franchises de taxes qui finissent par se retourner contre ceux qui s’y laissent prendre, mais de réduire les dépenses de l’Etat.

  6. Luz

    En employant “totem”, Bartolone a trouvé le mot juste : la semaine de 35 heures est un tabou révéré par une secte d’illuminés, qui tout en se proclamant laïcs, font de l’économie une affaire de religion – on ne parle pas ici d’une religion comme on en pratique dans les pays qui ont progressé par rapport à l’âge de pierre, mais d’une religion fondée sur la magie, en vogue parmi les quelques peuplades vivant encore de cueillette et de troc au fond de leurs forêts. Espérons que les petits Martiens, avec leur machine à remonter le temps, vont les envoyer vite fait bien fait chez les hommes des cavernes, où ils seront enfin en paix avec leurs 35 heures, et tous leurs autres totems.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: