Redevance : mais qu’ils arrêtent de tout taxer ! C’est notre vie, pas la leur !

hollande_taxes_ordi
.
Jamais à court d’idées pour taxer encore et encore les Français jusqu’à ce que le pays s’écroule ou se révolte, François Hollande a carrément proposé devant le CSA le 2 octobre, d’étendre la redevance télé aux détenteurs de tablettes et d’ordinateurs… Selon lui, en effet, «on peut regarder les chaînes du service public sur d’autres instruments que la télévision» et donc, pour un socialiste, il faut taxer.

Évidemment qu’on peut regarder la télé sur nos ordinateurs ! Mais le Président de la République comprendra-t-il un jour que c’est précisément pour ne PAS regarder les chaînes d’État que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre le maquis sur le web, à faire sécession sur internet et à nous déconnecter de leurs indigentes et nullissimes chaînes d’État ! (rien que ces deux mots : “chaînes” et “État”…).

“Je rassure, l’objectif n’est pas d’accroître les recettes»… a aussitôt précisé Hollande. Tu parles ! Ils ont une peur panique de voir les gens filer et provoquer une baisse massive des recettes liée à la redevance télé. Que feraient-ils sans leurs médias contrôlés et soumis ? Que deviendraient-ils avec un web indépendant et libre ? Le problème, avec ces déclarations intempestives et cette manie de tout taxer, c’est qu’il va vraiment falloir songer à descendre dans la rue. Sinon rien ne les arrêtera ! Mais qu’ils cessent de contrôler ce qu’on regarde et qu’ils arrêtent de mettre leurs grosses pattes pleines de doigts crochus sur nos vies !

*

Les chaînes publiques ne devraient pas être financées par une redevance fiscale

La question n’est pas, comme le dit François Hollande, d’étendre la redevance aux tablettes sous prétexte qu’on peut y regarder les chaînes publiques. Elle est d’arrêter d’asseoir la redevance sur le poste de TV lui-même. Il n’y a en effet strictement aucune raison que la redevance perçue au bénéfice des chaînes publiques soit liée au poste de télé acheté. La redevance — comme tout abonnement — devrait être liée aux chaînes regardées (ou au bouquet de chaînes) — et pas au poste utilisé pour les regarder.

Si elles ont besoin d’argent, les chaînes publiques n’ont qu’à devenir payantes : si les gens veulent les regarder, qu’ils s’y abonnent. Mais ceux qui veulent utiliser leur poste de télévision pour en faire un aquarium n’ont pas à payer la redevance. À fortiori les possesseurs de tablettes et les smartphones : on ne va tout de même pas payer une redevance à l’État sous prétexte qu’on “pourrait” visionner des chaînes publiques qu’on ne regarde pas ! Il faut donc arrêter de faire payer — par tous ceux qui ont un poste — le coût de chaînes publiques discréditées par leur médiocrité. Vous prenez l’autoroute, vous payez le péage. Vous regardez un bouquet de chaînes du câble, vous payez l’abonnement. Si vous voulez regarder les chaînes du service public parce que vous les aimez, eh bien vous vous abonnez à un bouquet public et c’est tout. En aucun cas la redevance ne devrait être assise sur la possession du poste de télé lui-même – ou a fortiori d’une tablette ou d’un ordinateur. Les chaînes publiques devraient être financées soit par la publicité soit par abonnement. Pas question de faire payer ceux qui ne veulent pas les regarder !

Contre l’effet de la propagande : débranchez !
Ne donnez plus votre temps de cerveau disponible !
S’écarter du champ de balayage des rayons de décervelage
La scie des taxes
Impôts, taxes, redevances, prélèvements…

Actuellement — même si vous ne regardez PAS les chaînes publiques et même si vous n’avez acheté un poste de télé que pour y mettre un poisson rouge — vous devez payer la redevance ! Ahurissant mais c’est comme ça. C’est le truc de fou qu’ils ont inventé pour financer leurs chaînes – même si vous refusez de les regarder, vous devez payer.

tele-13_goldfish
.
Et dans le “service public”, pas question de faire des économies ! En période de crise vous pourriez imaginer qu’ils réduisent la voilure ? Mais pas du tout. Pourquoi voulez-vous qu’ils fassent des économies puisque vous êtes là pour payer !

francetelevision
.

La télé sombre dans la nullité et tout le monde s’en fout. Personne ne dit rien : vous avez entendu le Président ? l’Académie ? le Collège de France ? des grandes personnalités ? un collectif d’intellectuels ? des chiennes de garde ? Rien : silence absolu. La télé est de plus en plus nulle et de plus en plus vulgaire mais personne ne bronche.

Si les chaînes publiques sont nulles à ce point, qu’on nous rende la redevance ! On achètera des fleurs ou davantage de livres.

Marre de payer tout deux fois

l’enseignement public n’est pas bon, vous mettez vos enfants dans le privé et donc vous payez deux fois.
La télé publique n’est pas bonne, vous prenez le câble et donc vous payez deux fois.
L’eau du robinet n’est pas bonne, vous prenez des bouteilles d’Evian et donc vous payez deux fois.
Les légumes sont OGN, vous devez aller dans des magasins Bio et donc vous payez plus cher…
• etc.

Tiens, faudrait faire la liste exhaustive de tout ce qu’on paye deux fois dans ce pays de fous ! Même ma retraite va falloir que je la paye deux fois : à l’Etat au titre de la répartition et à des organismes privés au titre de la capitalisation. Bon, j’arrête ils me rendent fou.

beige

9 responses to “Redevance : mais qu’ils arrêtent de tout taxer ! C’est notre vie, pas la leur !

  1. Orage

    Ras le bol de l’Etat omniprésent et omnitaxant! Ils cherchent de l’argent partout, mais évidemment pas là où il y en a: dans leurs salaires, ceux des hauts fonctionnaires, ceux des associations inutiles mais royalement subventionnées ainsi que des syndicats et presse papier en débâcle etc.
    Une seule solution: descendre dans la rue, non pas pour manifester mais avec fourches et autres instruments agricoles pour leur faire la peau.
    Je ne regarde plus que TV Libertés: le journal et aussi leur rubrique i-media

  2. Christine

    Je voudrais bien savoir comment ils comptent s’y prendre… beaucoup sont vendus d’occase…

  3. Skwal

    Quel plaisir de te relire !
    Moi, je propose carrément qu’on leur coupe les vivres : une sangsue privée de sang s’asphyxie d’elle-même…
    Personnellement je me suis mis en grève fiscale : je ne paye plus rien et je justifie cela en me basant sur l’article 14 de la Constitution de 1789.
    Si nous faisions tous ça, là, maintenant, et bien que se passerait-il ? Vous croyez qu’ils auraient assez de petits bras pour venir chez chacun d’entre nous tenter par la violence de nous faire payer ?
    Je ne crois pas…

  4. Luz

    Chaque menace d’impôt supplémentaire est une piqûre de rappel contre la maladie endémique qui menace gravement notre santé : le socialisme. Là, ça suffit Mr le Président, le bon peuple a été vacciné, il a eu sa dose pour très longtemps. Pas la peine d’agiter le chiffon rouge, on sait, en ce qui concerne le fric, que vous qui n’aimez pas la finance, et votre gouvernement socialiste, vous n’en aurez jamais assez ; que tant que nous aurons des économies, vous voudrez mettre la main dessus pour alimenter la machine d’état et pour essayer de regagner votre électorat. Peine perdue, pourtant, Mr le Président, soyez réaliste : même des socialistes avouent maintenant qu’ils ont viré leur cuti.

  5. Pingback: Redevance : qu’ils arrêtent de nous taxer ! | Contrepoints

  6. Cacahuete

    Allez, il faut tenir encore trois mois avant qu’il ne rende les armes.
    Son principal problème est de sortir la tête haute avec une bonne excuse.
    Trouvons lui une excuse.

  7. Reblogged this on No One Is Innocent… and commented:
    Je suis tout à fait d’accord avec ce billet !!

  8. La plupart des pays appliquent une redevance pour la tv/radio publique, y compris des pays très libéraux comme la Grande-Bretagne ou les USA (wikipedia)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: