Le “selfie-vidéo” dérisoire et complaisant de Stéphane Le Foll sur le Portail du Gouvernement

Porte_parole_leFoll
.
Mais comment diable ces ministres peuvent-ils être à ce point coupés de ce qui peut intéresser les Français ? Sur le Portail du Gouvernement (le site web du Premier ministre), je découvre un “documentaire” de 6 minutes — évidemment payé par le contribuable — censé nous expliquer “le rôle du Porte-parole du Gouvernement et comment sont préparés les conseil des ministres”… Si c’était cela — c’est à dire de l’information — cela aurait pu être utile et je n’en parlerais même pas …

Mais il ne s’agit que d’un dérisoire “selfie-vidéo” de Stéphane Le Foll, sans la moindre information documentaire utile, où l’on voit des conseillers se laisser filmer complaisamment et s’écouter parler en buvant leur café pendant que Stéphane le Foll — visiblement très content de lui — se passe inlassablement la main dans les cheveux… À 2:10 il nous balance fièrement : “on va répéter ce qui a été dit ce matin, et donc ça j’y arriverai ! En mieux, en punchy”… — Avant d’ajouter satisfait et imbu de lui-même : “J’peux vous dire que ça va barder ce matin : j’ai une petite idée de la formule — ça va être… j’vous dis pas”. — Heureusement que pour informer les Français ils ont préparé des “formules punchy” … sinon on serait mal !

Mais comment peuvent-il tourner des trucs aussi affligeants, insignifiants et creux ? Et oser prétendre que des “selfies-vidéo” aussi dérisoires puissent faire de nous des “témoins privilégiés de ce moment fort de la vie politique”. Vraiment ? ça ? — un “moment fort de la vie politique” ? Mon Dieu ! Quand je pense qu’on doit financer cette propagande inepte. Et qu’il y aura sans doute plusieurs épisodes du même tonneau…

Comble du pathétique, ceux qui ont réalisé ce petit spot de propagande négligeable et vain ont en plus eu la prétention de chercher à mimiquer l’esthétique froide et bleue-grise de la série américaine “House of Cards” Regardez, c’est vraiment tragique !

Le selfie-vidéo payé par le contribuable est ici

– Une autre sorte de parole : celle de Snowden…
beige

One response to “Le “selfie-vidéo” dérisoire et complaisant de Stéphane Le Foll sur le Portail du Gouvernement

  1. Pingback: Le « selfie-vidéo » dérisoire et complaisant de Stéphane Le Foll | Contrepoints

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: