Contre les médias serviles, soumis et subventionnés, je soutiens Wikipedia !

wikipedia_5
.
Je suis de plus en plus écœuré de constater que je consulte gratuitement Wikipedia plusieurs fois par jour, alors que le Gouvernement me rançonne pour subventionner une presse médiocre qui ne m’informe pas et que je ne lis plus.

D’un côté je vois l’intelligence et l’indépendance solliciter discrètement des dons et, de l’autre, la médiocrité financée par un État qui subventionne la servilité de journalistes qui bafouent sans vergogne le devoir d’indépendance, l’exigence d’objectivité, l’obligation du pluralisme et le respect de la liberté d’expression.

Et donc je me suis décidé à faire un don à Wikipédia et apporter ainsi ma modeste contribution au combat des idées pour défendre la liberté, l’indépendance et l’intelligence contre les médiocres, les serviles et les subventionnés qui n’arrivent même plus à vendre leurs journaux et ne survivent que grâce à des transfusions publiques massives financées par les contribuables pris en otages.

Faites peut-être également un don ? Avec Payal c’est instantané… Wikipedia est l’exemple même de ce qu’une société libre peut produire.

Marre de leur redevance et tout payer deux fois
Marre de la monoculture terrifiante des médias

beige

3 responses to “Contre les médias serviles, soumis et subventionnés, je soutiens Wikipedia !

  1. Orage

    J’aimerais bien les soutenir mais j’ai eu des déboires avec paypal et j’ai dû fermer mon compte. Je l’ai d’ailleurs fermé trois fois avant qu’ils se décident à entériner. Et je n’arrive pas à trouver un équivalent français.

  2. Orage

    Par ailleurs, on est tellement sollicité (et je ne parle certes pas des ONG et autres dont j’ai appris qu’ils utilisaient 90% des dons pour leur train de vie) que je préfère donner à des causes vraiment utiles, par exemple ceux qui de Riposte Laïque et d’autres sont persécutés pour leurs idées et doivent engager des frais d’avocat et de justice.

    • Ilmryn

      Wikipedia c’est quand même la plus grande encyclopédie que la civilisation humaine aie jamais connue dans toute son histoire. Riposte laïque c’est juste un petit groupe politique qui ne focalise que sur une infime partie du problème d’un état totalement en faillite dans tous ses aspects.

      Coté utilité !?

Leave a Reply

