BREAKING NEWS : “de violentes explosions ont secoué l’Elysée hier soir. Que savez-vous exactement Peter ?”…

elysee_boum_foxnews
.
Le correspondant de guerre de FOX NEWS à Paris nous confie à l’instant que l’Elysée et les institutions de la République sont quasiment détruits et que de nombreuses explosions ont été entendues hier soir. ..

Qu’en est-il exactement Peter ?

— Eh bien oui, Bonnie, je peux vous confirmer qu’ici, à Paris, c’est la désolation. Les institutions semblent totalement dévastées et nous sommes devant un véritable champ de ruines. Tous les Partis politiques – à l’exception du FN – ont littéralement implosé ; le Président se cramponne à son bureau mais apparait comme totalement dépassé. À l’heure où je vous parle, le Secrétaire général de l’Elysée lui-même semble devoir être emporté tant il apparaît comme disqualifié …

Mais Peter que s’est-il passé exactement ? S’agit-il d’attentats djihadistes ?

— Non Bonnie, c’est la classe politique elle-même qui a provoqué les explosions très violentes que tous les Français ont pu entendre ces dernières heures. Tous les grands leaders des partis politiques se sont engagés dans une guerre sans merci. À l’exception du Front National, ils se sont littéralement suicidés… Depuis des mois on assiste à un véritable jeu de massacre.

Et le Président ? où est-il ? Est-il encore en vie ?

— Oui Bonnie, il est évidemment sous le coup de sa dernière prestation télévisée mais il a indiqué qu’il se cramponnait — ce sont ses propres termes…

Et les Français, comment font-ils face Peter ? Comment réagissent-ils ?

— Je peux vous dire qu’ils sont atterrés. Ils assistent impuissants à ce spectacle de désolation. Je vous rappelle qu’il y a plus de 6 millions de chômeurs en France, que l’économie s’écroule, que les déficits publics s’aggravent, que la dette est abyssale … Le Français de la rue ne supporte plus que les politiciens continuent leurs opérations dévastatrices et ne s’occupent pas des vrais problèmes.

Peter, pensez-vous que de nouvelles déflagrations soient possible ?

— Je le crains Bonnie, car le jeu de massacre n’est pas fini : tous les leaders veulent en découdre : les groupes d’extrême gauche occupent les rues avec des manifestations violentes, les leaders du Front de Gauche et les Verts mènent des attaques incessantes contre le Président Hollande, les ministres du Gouvernement n’arrêtent pas de se contredire, les anciens ministres rédigent des pamphlets virulents, la Droite se désagrège dans des querelles d’ego de plus en plus insupportables aux Français … On annonce la publications de nouvelles révélations, de nouvelles affaires, de nouveaux enregistrements… Les médias multiplient les bombes et les boules puantes et l’ambiance devient réellement irresponsable Bonnie. Je crains donc de nouvelles déflagrations dans les prochains jours…

Mais êtes-vous en mesure de nous confirmer que le Président Hollande est encore au Palais de l’Elysée ?

— Je l’ignore, Bonnie, car il garde un silence total et laisse pour l’instant son Secrétaire général Jean-Pierre Jouyet se sortir de cette affaire d’État très embarrassante pour le Pouvoir … Mais je pense qu’il est évidemment conscient de l’ampleur des ravages infligés au Pays et la décomposition sans précédent de la classe politique…

Pensez-vous que les institutions puissent être emportées ?

— Il y a un grand risque, Bonnie, car même si à l’heure où je vous parle les leaders du FN ne sont pas encore entrés en action, ils tirent déjà les marrons du feu. On assiste à un tel effondrement des institutions — et à un tel discrédit de la classe politique dans son ensemble — que même des élections anticipées n’arriveraient pas à envoyer au Parlement une majorité de gouvernement… La France n’a plus le moindre leader charismatique qui puisse s’imposer au pays, tout les grands leaders se haïssent à mort et surtout les Français n’ont plus confiance en personne…

Mais Peter, diriez-vous que le Président Hollande est lui-même responsable de cette désagrégation ?

— Il n’y est évidemment pas étranger Bonnie et je dirais même qu’il en est le principal responsable. Il n’y a plus que 13% des sondés qui lui font encore confiance. Les Français voient qu’en à peine deux ans – à mi-mandat seulement de son quinquennat – il aura détruit le parti socialiste, détruit l’économie, détruit les entreprises, détruit l’emploi, détruit l’école, et surtout détruit la confiance du pays dans son avenir… Avec cette nouvelle affaire d’État, Hollande aura donc pratiquement achevé le boulot : détruire les institutions de la Cinquième république elles-mêmes.

Dites-donc Peter, il ne semble vraiment pas bon vivre en France en ce moment ?

— Non, Bonnie, l’air politique est irrespirable et l’ambiance est en effet détestable. Les Français sont à la fois effarés, résignés et à bout de nerf. Pour l’instant les médias les bercent de fadaises et ne leur parlent que de “Nabila”… Mais le réveil sera assurément très dur. Car c’est toute la classe politique qui est en état de décomposition avancée. La reconstruction du pays va être très difficile. Je pense qu’il faudra aux Français plus de dix ans pour se remettre… Si encore on arrête de leur cacher la vérité…

Merci Peter. Revenez vite aux États-Unis !

*

Autres folles journées :
La folle journée où la Cour des Comptes a pris le contrôle du Parlement
La folle journée où Pierre Gattaz a été renversé !
La folle journée où Valls annonce la fin de l’État-providence”

beige

One response to “BREAKING NEWS : “de violentes explosions ont secoué l’Elysée hier soir. Que savez-vous exactement Peter ?”…

  1. Orage

    “il a indiqué qu’il se cramponnait — ce sont ses propres termes… ”
    Ouais, quoi d’étonnant? Les ors et les privilèges de l’Elysée sont drôlemennt attrayants, pourquoi s’en priver?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: