.
Vous je ne sais pas, mais moi j’habite dans un quartier où je vois sans cesse passer des voitures ministérielles précédées d’une escorte officielle de plusieurs gendarmes à moto fonçant à toute vitesse… À grands coups de sifflets stridents et de gestes du bras irréfutables, ils intiment aux automobilistes l’ordre de se coucher immédiatement sur le bas côté pour laisser passer leurs altesses républicaines pressées et excédées par ce peuple d’abrutis qui va les mettre en retard à leurs réunions à l’Elysée ou Matignon…
En fait je n’ai rien contre ces motards. Mais je les enlèverais carrément aux ministres (qui n’ont qu’à faire comme tout le monde et partir à l’heure à leurs réunions). Et je les mettrais à la disposition des casernes de sapeurs-pompiers : pour ouvrir la route et que les valeureux pompiers — que je vois en permanence bloqués dans des embouteillages — arrivent le plus vite possible sur les lieux du drame.
Ce que je ne veux plus voir :
.
Voilà, c’était ma modeste contribution à la remise en ordre de cette République qui a complètement perdu le sens commun.
Le privé empiète trop sur la partie publique, il faut qu’ils rattrapent le temps qui s’enfuit, d’où les motards !
Ces gens là sont des névrosés, ne sachant même plus diriger leur propre vie …
Reblogged this on No One Is Innocent….
Enfant je respectais l’autorité parce que je l’identifiais à la bienveillance familiale de mes ainés ou bien à celle d’instituteurs et professeurs formidables (en très grande majorité) qu’il m’a été donné de fréquenter pendant ma scolarité.
Depuis 20 ans et mon entrée dans l’âge adulte, j’ai découvert le “pouvoir”, ce qu’il est vraiment et mon respect a pâli, puis disparu et a été remplacé depuis quelques années par la colère
quant aux “forces de l’ordre”, je n’ai pas votre bienveillance, je les appelle maintenant les “forces aux ordres” tant cela reflète mieux ce qu’elles sont dans mon esprit.
pour parler de votre cas particulier, je prends toujours un malin plaisir à me pousser le plus lentement possible face au “geste impérieux”, voire à faire semblant en 1er lieu de ne pas les avoir vus ou entendus…cela ne mène pas à grand chose mais c’est mon schadenfreude
La prophétie de Jean YANNE et Daniel PREVOT, on est en plein dedans, si je puis me permettre :
Ça existe toujours les clous tétrapodes ?
Et voilà, on y est !!
N’oubliez pas tout de même que des motards intègres ont refusé de servir de garde rapprochée à la pauvre choute de notre Président bananier, poursuivie par les paparazzi qui l’attendaient à sa descente d’avion ! Les menaces de ladite et son ton haut placé ne les ont pas ébranlés, ni leur hiérarchie ! Chapeau!