Hollande : qu’ils nous mettent juste un “bip” strident quand il commencera à parler !

hollande-voeux-bureau-vide
.
Je n’ai jamais pu supporter la propagande gouvernementale. Parfois elle est habile et subtile mais, depuis l’arrivée de Hollande — et principalement du fait qu’elle est désormais complaisamment relayée par des médias serviles, soumis et subventionnés — elle est devenue tellement énorme, massive et continue que c’est devenu insupportable (même pour un cerveau très légèrement critique comme le mien).

Attention à l’overdose de vœux début janvier…

Les Français — qui ont eu à subir le 31 décembre les vœux sidérant du “grand bureau vide” présidentiel — ne se doutent pas de ce qu’ils vont encore devoir endurer tout au long du mois de janvier !

Demain, Hollande s’est invité pendant 2 heures sur France-Inter. Ce qui signifie que le service public interrompra ses programmes pendant 2 heures pour le Président de la République. C’est ce qu’on appelle en France le “politiquement correct” et le “droit à la libre expression” (rappelez-vous l’affaire Zemmour)

Après, Hollande continuera à enchaîner ses mensonges à l’occasion d’interminables cérémonies des vœux. Ce sera quasiment non-stop : vœux aux Français, vœux aux Corps constitués, vœux aux Armées, vœux aux acteurs de l’économie et de l’emploi, vœux aux bureaux des Assemblées, vœux aux Corréziens, vœux au Corps diplomatique, vœux aux Autorités religieuses, vœux au Conseil constitutionnel, vœux au Gouvernement

J’en oublie très certainement, mais rassurez-vous, eux ne les oublient pas car c’est toujours un grand moment de champagne, de galettes des rois et de petits fours… C’est pas cher c’est l’État qui paye. En tout cas vous allez avoir droit à un beau festival de mensonges, de contre-vérités et de langue de bois.

Qu’on nous mettent juste un petit “bip” — qu’on ait le temps de couper

• Aux États-Unis, quand dans une émission une personne dit un gros mot, j’ai remarqué qu’ils introduisaient en régie un “BIP” sonore pour le dissimuler aux auditeurs. Par exemple, vous n’entendrez jamais dire :

“ce p… d’enfoiré de Président a pris une mesure tellement c…. que les Républicains ont …”.

— Vous entendrez : “ce [BIP strident….] de Président a pris une mesure tellement [re BIP strident….] que… ” etc.

• En France, dans les talkshows, ils introduisent de la même manière des rires gras pré-enregistrés pour faire croire que ces émissions d’une rare vulgarité sont joyeuses, “populaires” et “très banchées”…

• Il le font aussi avec la pub : avant de lancer un spot, ils insèrent un petit jingle (ils appellent ça une virgule sonore) pour qu’on comprenne bien — ils nous prennent vraiment pour des idiots — que c’est de la réclame et pas un communiqué scientifique ! Des fois qu’on se tromperait.

Et donc je propose qu’on fasse pareil dès qu’un ministre ou un porte-parole du Gouvernement commence à parler

introduire un petit bip strident pour qu’on comprenne que ça va être carrément déconnecté de la réalité, éloigné de la vérité, quasiment de la propagande, une sorte d’intoxication douce ou d’endoctrinement soft, mais néanmoins affirmé sur un ton péremptoire et en langue de bois massif …

bipPropagande2
.

Ce serait plus honnête je trouve, et plus respectueux des citoyens. Et on le ferait évidemment sur tous les sujets, dès qu’ils commencent à mentir sur les chiffres du chômage, ceux de l’immigration, ceux de la sécurité, ceux des prélèvements fiscaux etc : dès qu’ils commencent avec leurs “éléments de langage” : … BIP ! Comme ça on aurait le temps de couper le son.

Ça me rappelle la recette de Nikos Kazantzaki pour déjouer la propagande. Surtout allez la lire, je trouve son idée jubilatoire.

*

Les vœux ça engage moins que les promesses… Mais je n’y crois pas plus !
Petits fours : ils ont le toupet de dire qu’il n’y a pas d’économies à faire ?
Et si France-Inter offrait 2 heures à Zemmour ? )
Overdose massive de pâte de coings Gouvernementale

Ils chassent Zemmour et donnent deux heures de propagande à Hollande
hollande-ORTF
beige

2 responses to “Hollande : qu’ils nous mettent juste un “bip” strident quand il commencera à parler !

  1. Frederic Darbel

    En tout cas, il a pris soin de bloquer la porte derrière lui.

  2. Bichau

    Ce bureau vide, quelle idée ? Genre propre et sans bavure, mais aussi vide, comme les idées de notre chef d’Etat ! Pour les discours, je pense que peu les écoute, à part ceux qui en ont l’obligation…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: