Pendant que Fabius cherche à apaiser l’islam, Jack Lang s’est mis dans la tête de provoquer le monde arabe

Lang_charlie
.
De plus en plus de gens essayent désormais d’appeler un chat un chat et des terroristes des “terroristes” ; Et quand les terroristes sont islamistes, de les appeler tout simplement des “terroristes islamistes”. Sauf évidemment Laurent Fabius, notre pathétique Ministre des Affaires étrangères, qui ne veut pas qu’on prononce le mot “islam”…

Les contorsions sémantiques de Fabius sur l’islam…

L’organisation islamique Al-Qaeda au Yémen a pourtant elle-même revendiqué l’attentat qui a décimé le 7 janvier la rédaction de Charlie-hebdo. Dans une vidéo diffusée mercredi sur un site islamiste, Nasser Ben Ali al-Anassi — l’un des dirigeants d’Al-Qaeda dans la péninsule arabique (Aqpa), est formel : «Nous, Al-Qaeda dans la péninsule arabique, revendiquons la responsabilité de cette opération destinée à venger le prophète Mahomet».

Mais notre Fabius national continue à refuser “l’amalgame” et préconise de bannir le mot “islamiste” qui ne lui plait pas. Invité au Grand Rendez-vous Eur1-iTélé-LeMonde, il s’opposait à l’usage du mot “islamiste” :

Fabius1_islamique

Fabius n’en est d’ailleurs pas à sa première petite crise sémantique sur ce sujet. En septembre 2014 déjà, il nous avait recommandé de ne plus utiliser l’expression “Etat Islamique” qui le chagrinait parce qu’il y avait le mot “islam” dedans et de dire à la place “Daesh”…

Fabius2_islamique

C’est finalement Bercoff qui a raison : disons carrément “omelette norvégienne” !

bercoff-islam

*

Jack Lang provoque le monde arabe en lettres rouges de 3 mètres de haut

Lang_IMA_charlie
.
Toute cette affaire “d’amalgames” et de “stigmatisation” n’est donc pas finie et nous avons encore devant nous de beaux jours de terreur-que-je-ne-qualifierai-pas. Hollande se rendra jeudi matin à l’Institut du monde arabe (IMA) où il nous dira enfin comment il faut parler de ces choses sensibles et les mots qu’il convient d’utiliser pour le faire. Rappelons que la plupart des pays musulmans ont en effet condamné avec la plus grande fermeté les caricatures de Charlie-hebdo “blasphémant le prophète”.

Mais peu importe : Jack Lang, le président de l’IMA, a décidé d’inscrire «Nous sommes tous Charlie», en français et en arabe, en grandes lettres rouges de trois mètres de haut, sur l’immense façade de l’institut du Monde Arabe. Les réactions vont donc être très intéressantes à observer même si, comme l’affirme Jack Lang, « Tous les pays, dans l’ensemble me suivent. Tous sont contre les islamistes. »

Pendant que le Premier ministre en rajoute une couche

L’essentiel est manifestement que les tensions s’exaspèrent comme semble le souhaiter Manuel Valls dont la photo avec Charlie Hebdo ne va évidemment ne va pas manquer de circuler dans le monde musulman où elle sera considérée comme une provocation. Peut-être pas très malin quand on est Premier ministre d’un pays menacé par le terrorisme…

Valls-avec-charlie2
.

Et pendant que vous vous craignez pour votre sécurité, à quoi ont-ils décidé de se consacrer en 2015 ?

D’après vous à quoi nos grands dirigeants ont-ils décidé de consacrer l’année 2015 ? À la lutte contre le chômage ? que nenni ! Au combat pour la croissance ? pas non plus ! À la réduction des gaspillages ou de la dette publique ? vous n’y êtes toujours pas. Au redressement de l’école qui s’effondre ? Non plus ! A votre sécurité alors ? Eh bien non. Manuel Valls a décrété que la grande cause nationale de l’année 2015 serait … “la lutte contre de dérèglement climatique”. Vous n’y auriez sans doute pas pensé mais eux si : c’est le climat leur priorité. Vous c’est l’emploi et les difficultés de la vie quotidienne, mais eux c’est le climat. C’est comme ça avec eux.

grande-cause-nat_a
.

Une vaste conférence dont il ne sortira évidemment rien

Fabius est très content de cette histoire climatique car la France a été officiellement nommée pays hôte de la 21e conférence climat en 2015 et il va donc être en haut de l’affiche. A propos de cette conférence, je vous signale que les pros disent “COP21” et les ploucs “Paris Climat 2015”. Mais cela n’a strictement aucune importance car elle ne débouchera sur rien. Peu importe donc que vous ne compreniez rien au sigle, sachez seulement que la “COP21” sera l’une des plus grandes conférences internationales jamais organisée en France. Et qu’elle comprendra, comme nous l’a tweeté Fabius…. plus de 40.000 participants !

Fabius_climat
.

Eh oui, plus de 40.000 participants. J’espère encore qu’il y a une coquille dans le tweet de Fabius — et qu’il n’y a pas 40.000 mais 4000 participants — mais je n’en suis même pas sûr tellement ces gens sont bêtes. Autant vous dire qu’il n’y a strictement aucune chance que tous ces gens parviennent à se mettre d’accord sur la moindre réforme concrète ! A 40 participants ils n’y arriveraient pas ; à 400 encore moins ; à 4000 c’est foutu d’avance… Donc tout cela ne débouchera que sur du pipo mais ça ne les gène pas : il y aura des chefs d’État et des belles délégations, des discours, des petits fours, des interviews…. et c’est tout ce qui les intéresse. Et puis ils s’en foutent puisque “c’est l’État qui paye !”

*

Vous voyez qu’on est loin du terrorisme, des djihadistes, de la réforme des prisons ou du renseignement… Le combat pour votre sécurité ils ne sont pas certains d’y arriver. Mais leur lutte contre le climat en revanche, alors là, vous allez vous ce que vous allez voir ! Ils vont se mettre à 40 000 pour vous régler ça vite fait bien fait. Ils sont vraiment pathétiques !

Daesh : ne dites pas scorpion mais libellule !

beige

One response to “Pendant que Fabius cherche à apaiser l’islam, Jack Lang s’est mis dans la tête de provoquer le monde arabe

  1. Pingback: En deux jours, Hollande aura mis le feu au monde arabe mais les Français le créditent de 21 points …

%d bloggers like this: