Joyeuses fêtes de Pâques Monsieur Hollande !

ResurrectionA
Matthias GRÜNEWAL, La Résurrection. Musée d’Unterlinden. Colmar.
.
Je sais bien que la République est “laïque et obligatoire” et que, depuis belle lurette, la France n’est plus la “Fille aînée de l’Eglise”. Mais – si je ne suis pas une grenouille de bénitier – je dois avouer que je trouve détestable la façon dont le Président de la République Française “oublie” d’envoyer un message aux chrétiens pour la fête de Pâques – comme le font très spontanément aussi bien Obama que Cameron !

Je ne demande pas à Hollande de réciter le rosaire au Conseil des ministres

Je sais que les “racines chrétiennes” de l’Europe ne sont pas le truc de François Hollande. Et que la foi d’un peuple qui a construit les cathédrales, produit des œuvres mystiques magnifiques et développé d’innombrables entreprise de charité ne l’intéresse pas.

Je ne lui demande donc pas de célébrer cette histoire, de vénérer les Saints ou de réciter le rosaire au conseil des ministres ! Je lui demande juste du respect.

C’est la République qui est laïque. La France, elle, est chrétienne depuis plus de 1500 ans. Il y a donc peut-être des gens qui demandent le respect de leur civilisation et ne veulent pas qu’on éradique leur histoire ou leur foi. Ou qu’on leur impose une idéologie matérialiste ou athée qui élimine tout signe religieux de l’espace social et toute référence chrétienne dans les esprits.

Juste un peu de respect !

Pourquoi serait-il normal d’éradiquer la chrétienté au nom de laïcité et, à l’opposé, d’accueillir l’islam au nom de la diversité ? Envoyer un message pour la fin du Ramadan est bien Mr le Président. À condition de ne pas oublier de fêter de joyeuses Pâques aux chrétiens ! Pourquoi deux poids deux mesures ? Le dialogue avec l’islam sera sans doute le grand problème des prochaines années. Il y a donc mieux à faire qu’à blesser les consciences ou favoriser les tensions entre uns ou les autres.

Que le Président de la République française ait juste un peu de respect pour les autres et écoute de temps en temps battre un cœur qui n’est pas le sien. Sur trop de sujets dits “de société” (mariage, famille, genre etc), il a trop tendance à sous-estimer la force d’une foi qui n’est pas la sienne. Joyeuses fêtes de Pâques Monsieur Hollande !

Obama et Cameron : un respect qui manque à Hollande

paques_Obama_cameron

beige

12 responses to “Joyeuses fêtes de Pâques Monsieur Hollande !

  1. Orage

    Président de tous les Français, lui??? Non, uniquement des juifs et des arabes!

  2. Christian

    Switchie, que je suis en communion avec vous en ce jour de Pâques !

    L’hyper minable qui tente de gouverner la France à grands coups de courbettes devant rabbins et imams ne se rend pas compte que ces deux religions, et surtout la seconde, sont par construction des diviseurs de la France et nous les voyons à l’œuvre avec le plein appui des socialistes plus destructeurs que jamais de tout ce qui a fait l’histoire de notre pays.

    Le mépris que professe ce jean-foutre vis à vis d’une religion fondatrice qui n’est pas tout à fait la mienne est loin d’égaler celui que je lui porte.

  3. Eureka! hollandouillette a un don : celui d’agacer la majorité des français au plus haut point, et surtout il ne rate aucune occasion d’en rajouter encore et encore … et sur tout les sujets! il n’en oublie absolument aucun.

  4. Bichau

    Notre président préfère prendre la parole pour ne pas froisser une jeune rom devenue l’égérie de la jeunesse bobo, ou pour célébrer les fêtes islamiques. Catholiques pratiquants ou non, cette religion est celle de la majorité des français (où des anciens émigrés italiens, espagnols etc.) depuis bien longtemps.
    Pendant ce temps, en Syrie des chrétiens qui refusaient de prononcer la profession de foi musulmane ou de verser une rançon ont été crucifiés par des djihadistes, selon une religieuse syrienne qui s’est confiée à Radio Vatican. L’interview de soeur Raghid, qui a dirigé l’école du patriarcat gréco-catholique à Damas, et qui vit maintenant en France, a été diffusée ce vendredi, jour où l’Eglise commémore la crucifixion du Christ à Jérusalem…

  5. Christian

    Il va falloir être très vigilants… Et ne faire aucune confiance dans les promesses du Monsieur Déloyal et de l’ensemble des clowns, funambules et autres prestidigitateurs du cirque Socialo.
    C’est la survie de la société que nous avons connue jusqu’à maintenant qui est en cause, et ils cherchent à diluer notre culture dans une mauvaise tambouille immangeable.

  6. Pingback: Joyeuses fêtes de Pâques Monsieur Hollande ! | Contrepoints

  7. Pingback: Joyeuses fêtes de Pâques Monsieur Hollande ! | gold is money

  8. Christian

    Hier, j’ai cru halluciner en voyant l’Ineffable Ectoplasme ( I E, ça vous rappelle quelque chose) pérorer devant l’Institut du Monde Arabe, oui, encore.

    Toujours aussi engoncé et ridicule dans son costume…

  9. Christian dixit : “ridicule dans son costume…” la fin réussir un si beau costume sur un gars aussi mal foutu

  10. Pingback: Grands pontificats prestigieux — et petits quinquennats riquiquis | Switchie5

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: