Paix royale et concert chez les grenouilles …

Je ne vous dis pas la paix qui règne ici : j’allais ramasser des brocolis sauvages et quelques jeunes pousses de pissenlits pour ma salade du soir et, en longeant la marre aux grenouilles, j’ai entendu qu’elles donnaient un concert. Je me suis donc arrêté pour les enregistrer sur mon iPhone… Courte vidéo de 15 secondes…

J’espérais en voir sauter quelques unes pour qu’il y ait des ronds dans l’eau sur la vidéo, mais elles se concentraient sur leur chant — à moins qu’elles ne soient en conférence pour débattre d’un grand problème de grenouilles ? (on est en plaine cambrousse et la Mairie a pourtant déclenché — jacobinisme oblige — le plan Vigipirate parce qu’il y avait eu un attentat à Mosou !) En tout cas c’est ce qu’on entend ici à 12h4…

Ah les jeunes pousses de brocolis avec trois gouttes de Javel !
Et vous, comment parlez-vous aux animaux ?

Leave a comment