Valls : déterminé, je vous promets tout — et son contraire — d’ici … 2021

dragon_vert-Valls
Le (très ennuyeux) bric à brac de politique générale du Premier ministre peut se résumer ainsi : “Mesdames et Messieurs les Députés, je n’ai strictement rien retenu de votre message des municipales mais il faut aller à l’essentiel — et l’essentiel c’est la France. Et donc nous ferons tout, je dis bien tout — y compris son contraire — pour que ce que je propose soit fait …. d’ici 2015…. d’ici 2017…… d’ici 2020… ou d’ici 2021 ….. Parce que oui, la France c’est la lumière de l’universel… Et c’est donc le coeur battant pour la France que je vous demande aujourd’hui de m’accorder votre confiance pour qu’ensemble, cette confiance, nous la rendions aux Français”.

Donc un message fort qui, dès demain, va évidemment mobiliser les énergies, motiver les entrepreneurs, faire revenir les investisseurs, créer des emplois et rassurer les Français qui doutaient… Quelques dates pour les impatients…

La France va devoir attendre …

• La réduction du nombre des régions françaises pour … 2017
• La suppression des conseils généraux pour …2021
• Une nouvelle carte intercommunale pour … 2018
• La baisse des cotisations salariales pour les smicards pour …2015
• Le nucléaire à 50% de la production d’électricité pour …2025
• La consommation d’énergies fossiles réduite de 30% d’ici … 2030
• L’allègement du coût du travail de 30 milliards d’euros pour … 2016
• La suppression des cotisations à l’Urssaf au niveau du smic pour … 2015
• La suppression de la surtaxe de l’impôt sur les sociétés en … 2016
• L’abaissement du taux de l’impôt sur les sociétés de 28% en… 2020
• etc

Donc, pour Valls, il n’y a pas le feu au lac. Ça tombe bien d’ailleurs : il n’y a que 6 millions de demandeurs d’emploi à Pôle emploi et les Français ne sont absolument pas pressés !

Comme le dit Denis Payre du Mouvement “Nous-Citoyens” : “Les mesures qui ont le plus d’impact ne seront pas mises en place avant la fin du quinquennat” ! Et Sophie de Menthon : “Le temps de l’entreprise n’est pas celui de l’Etat. Ces mesures sont sans communes mesures avec nos besoins”

Des “représentants” indignes

Ceux qui auront regardé, à la télé ou en vidéo, le Discours de politique générale auront sans doute été frappés comme moi par l’indignité de tous ceux qu’on continue — abusivement — à appeler nos “représentants”.

Luc Ferry, a très bien exprimé son dégoût de cette classe politique sinistrée sur son compte Facebook :

“Je regarde Vals à l’assemblée : qu’un premier ministre, de droite ou de gauche, peu importe, ne puisse pas parler devant des adultes, des parlementaires, sans que ces gens vocifèrent comme des malades mentaux, c’est consternant. Comment demander à nos enfants de se conduire convenablement dans une classe si les députés se conduisent comme des abrutis devant tous les français ? C’est indigne, dégradant, littéralement consternant. Cela me rappelle toutes les raisons pour lesquelles j’ai quitté ce monde politique dérisoire, mal élevé, dénué d’intelligence, de culture, de civilité, bref, d’humanité…”

DPG_Ferry
.
C’est aussi parce qu’ils ne se comportent plus comme de dignes “réprésentants du Peuple Souverain” que je considère qu’il va décidément falloir se passer d’eux en multipliant les référendums.

*

Encore une fois ils n’utilisent pas les bons outils
Toujours aucune annonce pour dégraisser l’Etat
Rien pour réduire massivement les dépenses
# Hashtag Remaniement

beige

6 responses to “Valls : déterminé, je vous promets tout — et son contraire — d’ici … 2021

  1. Pingback: La nef des fous qui conduit la France à sa perte | Contrepoints

  2. Pingback: Infovrai – Valls : déterminé, il vous promet tout – et son contraire – d’ici… 2021

  3. Orage

    La chaussure, zut!

  4. Orage

    @Christian
    Et encore vous êtes gentil! Après le grand blond, la chaussette noire.

  5. Christian

    Vaste programme !

    Il convient donc de créer des commissions ad hoc pour chaque grand chapitre, ce qui permettra de loger les lourdés de l’étape précédente.

    En passant, j’aimerais bien qu’on m’explique comment réduire le nucléaire d’ici 2025 sans compromettre toute possibilité de redressement.

    Valls s’est bien glissé dans les vêtements de clown de son prédécesseur. Mais comme Ayrault était plus grand, on a changé un Monsieur Loyal en Auguste.

Leave a comment