Les fous qui nous gouvernent conduisent la France à sa perte

Nef_des_fous_AA
.
En voyant le chaos s’installer progressivement en Europe, j’ai repensé à la Nef des Fous de Sébastien Brant qui se dirige inéluctablement vers son naufrage — et surtout à cette peinture de JF Segura qui les montre en position “de combat”, déterminés et résolus à faire avancer leurs réformes fatales et leur “Grand Reset” cauchemardesque !

Les gens ont beau voter, manifester, protester, rien n’y fait : les mêmes fous restent désespérément accrochés aux commandes d’un navire ayant perdu la boussole, le Nord et le bon sens. Aveuglés par leur idéologie, ils continuent à confondre l’essentiel et l’accessoire, l’urgent et le dérisoire, nommant de surcroit les plus nuls aux fonctions les plus élevées. Partout, ils refusent de regarder la vérité en face et vivent dans un monde dont toutes les valeurs sont inversées : dans leur système, c’est en effet le sage qui alerte et met en garde qui sera considéré comme fou et tourné en dérision ; et l’incompétent qui sera promu ! Ils marchent sur la tête et ne comprennent pas qu’ils ne peuvent pas être la solution parce qu’ils sont le problème. Le drame, évidemment, c’est que nous sommes tous embarqués dans la nef conduite par ces dingues !

*

L’avantage des fous de l’époque de Sébastien Brant (fin du xve siècle), c’est qu’ils étaient reconnaissables à leurs «marottes» et leurs bonnets à clochettes : on était alertés. Aujourd’hui, il est plus difficile de les identifier car ils se dissimulent avec les mêmes costumes et la même langue de bois. Mais on peut les reconnaitre au nom de leur “promo de l’ENA”, à la rose du Parti qu’ils portent à la boutonnière ou encore au ruban de la Légion d’Honneur qu’ils ont obtenu grâce à leurs bons et loyaux services rendus – non pas au Pays – mais aux petits copains.

Quasiment interchangeables, les “fous Gouvernementaux” délirent depuis des décennies en appliquant les mêmes recettes et les mêmes politiques insensées qui conduisent au même désastre. Mais essayez de leur dire qu’ils accumulent les échecs : ils ne vous écoutent pas, mettent leur entonnoir sur leur tête et vous traitent de fou ! Et quand il y a la chance inespérée d’un remaniement, ils n’envisagent à aucun moment de faire venir des réformateurs censés, mais prennent exactement les mêmes, armés de la même idéologie, pour faire exactement la même chose …

*

Ce qui caractérise le fou politique d’aujourd’hui, c’est une inversion généralisée des valeurs doublée d’une incapacité maladive à voir la vérité. Ce qui est mal, ils l’appellent “progrès”. Ce qui détruit l’histoire ils l’appellent “wokisme”. Ce qui est mauvais, ils l’appellent “avancée”. Ce qui instaure le chaos, ils l’appellent le “Grand reset” …

Bref, à moins d’un sursaut du Peuple souverain, ils conduisent tous les pays de la vieille Europe à leur perte après une longue agonie.

Bosch_Nef_B_tot

.

J.Bosch – La Nef des fous. Akademie der bildenden Künste, Vienna

beige

Leave a comment