Argent public : ils sont carrément tombés sur la tête !

prefetVar
.
J’apprends ce matin qu’un très grand malade mental — le Préfet du Var, Laurent Cayrel — (oui c’est lui sur la photo) vient de décider de distribuer 20 euros de “récompense” aux conducteurs du département dont le taux d’alcoolémie sera négatif la nuit de la Saint-Sylvestre. 20 euros en bon d’essence remis par le directeur de cabinet du préfet ! Mais il le sort d’où cet argent ?

Le préfet a déclaré : “Nous souhaitons récompenser toutes les personnes qui auront eu un comportement citoyen. Le conducteur pourra bénéficier d’un bon essence de 20 euros”.

J’hallucine ! On vit dans un pays de fous où tous les représentants de l’État — de haut en bas de la pyramide bureaucratique — pensent que l’argent du contribuable est leur argent de poche et qu’ils peuvent le “distribuer” comme des sucettes aux enfants ! D’abord ce n’est pas leur argent. Et ensuite ils ne peuvent pas en disposer comme bon leur semble !

Et le pire est que ce n’est pas une blague. C’est ici .

Vous imaginez les prochaines étapes :

• Le préfet de l’Aube distribue 30 euros aux bons conducteurs qui ne prennent pas l’autoroute à contre-sens.

• Le préfet de la Manche distribue 150 euros aux citoyens qui ne détruiront pas les portais écotaxe,

• Le préfet de Savoir distribue 25 euros aux skieurs qui renonceront à faire du ski hors-piste,

• Le préfet de Lozère distribue 100 euros aux touristes qui viendront passer leurs vacances en Lozère,

• Le préfet du Doubs distribue 15 euros aux lycéens qui ne fumeront pas de joints dans le voisinage des établissements scolaires,

• Le préfet de Police distribue 100 euros a toute personne qui s’inscrira sur les listes électorales (avec un supplément de la main à la main si affinités politiques)

• Le préfet de Corse distribue 240 euros aux citoyens qui renonceront à dynamiter les Centres des impôts (et 853 euros s’ils renoncent à faire sauter la Préfecture),

• Le préfet de Marseille distribue 529 euros aux jeunes des quartiers qui viendront déposer leurs kalachnikov à la Préfecture,

• Le préfet de l’Eure distribue 269 euros à tous les mendiants qui renonceront à mendier dans le centre-ville,

• Le préfet de la Haute-Vienne distribue 74 euros à toute personne qui ne trichera pas dans sa déclaration d’impôt,

• Le préfet du Bois de Boulogne distribue 439 euros à toute prostituée qui renoncera à son activité,

• Le préfet d’Ile-de-France distribue 205 euros a tout jeune démotivé qui acceptera de faire un effort pour arriver à l’heure à son boulot,

• Le préfet du Tarn distribue 29 euros à tous les citoyens qui auront ramassés leurs crottes de chien,

• Le préfet de la Sarthe distribue 84 euros à tout conducteur qui s’arrêtera aux feus rouges,

• Le préfet du Pas-de-Calais distribue 60 euros à toute personne qui s’abonnera à la newsletter de la Préfecture,

• Le préfet de Paris distribue 295 euros à tout téléspectateur qui regardera les vœux du Président de la République le soir de la Saint-Sylvestre…

etc.. (je suis tellement énervé que je vous laisse continuer)

*

Ce pays est gouverné, dirigé et administré par des cinglés ! Il devient vraiment urgentissime que la Cour des Comptes fasse son coup d’État.

C’est pour lançer des opérations comme cela qu’ils nous fracassent d’impôts, creusent la dette et s’apprêtent maintenant à taper dans notre épargne ? J’hallucine.

Le vrai problème ce n’est d’ailleurs pas le Préfet (qui est comme tous ses collègues totalement fou) mais les journalistes qui ne font que recopier servilement des dépêches de l’AFP sans poser la moindre question au Préfet ! Mais le journaliste Français est pleutre et ne veut pas d’emmerdes et donc il ne pose (et ne se pose) jamais de questions !

*

PS. Pour relancer l’activité et l’emploi, je propose de lancer un vaste plan de construction — non pas des prisons — mais d’ASILES DE FOUS ! Pour y enfermer tous les préfets de région, tous les préfets de département, tous les sous-préfets, tous les ministres, tous les parlementaires etc etc… Et on recommencera enfin à respirer. Vous connaissez sûrement la petite devinette :

100 préfets (ou 40 ministres ou 100 journalistes) sont dans 1 bateau.
Le bateau coule.
Que reste-t-il ?
Un immense espoir !

4 responses to “Argent public : ils sont carrément tombés sur la tête !

  1. Bichau

    J’aimerai bien habiter dans le Var… Ceci dit, il aurait été plus sympa et moins onéreux comme idée cadeau de fin d’année, de demander aux flics de ne pas sanctionner ceux qui auront légèrement dépassé la dose prescrite. Une bonne surprise pour les conducteurs et leurs passagers, car comment fêter le réveillon sans boire, à moins d’être abstinent ?

    Merci encore pour votre humour Switchies,

  2. Christian

    C’est en fait d’une duplicité toute socialiste. Comment faire pour avoir un taux d’alcoolémie négatif ? A la rigueur nul, mais jamais négatif et le préfet ne risque pas de se ruiner.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: