Zola reviens ! ils sont tous complètement anesthésiés !

snowden_voeux
.
Les vœux de Noël de Snowden sur Channel4 n’auront été que très peu relayés par les grands médias. Mais ceux – soporifiques – que F. Hollande a présenté aux Français et ceux – et anesthésiants – qu’il adressera ces prochains jours aux Corps constitués nous seront en revanche rabâchés par les médias, interprétés par les politologues, décortiqués dans le détail par les journalistes, et diffusés sur les ondes, inlassablement et frénétiquement pendant plusieurs semaines. Forcément : les révélations de Edward Snowdensur la surveillance quasi Orwellienne de la NSA sont évidemment beaucoup moins intéressants !

Comment les opinions publiques peuvent-elles être à ce point anesthésiées et apathiques ? Comment les dirigeants européens peuvent-ils être aussi lâches et soumis ? Comment les grands médias peuvent-ils être aussi veules, serviles, inertes et collabos ? Comment ce qu’on appelait jadis les ”intellectuels” — qui devraient être des veilleurs de la Liberté — peuvent-ils être à ce point absents, amorphes et indifférents ?

Il faudrait un Zola pour réveiller tout ce monde avachi, endormi, flasque et mou. Le problème est que — pour éviter toute comparaison avec leurs tailles dérisoires — les nains qui nous informent et nous gouvernent aujourdhui ont tué les géants d’hier : on vit une époque où ne règnent plus que les larves, les lavettes et les carpettes …

zolajaccuse
.
Ce qui me sidère dans cette affaire dont j’ai déjà souvent parlé sur ce blog, c’est d’abord que Snowden ait été accusé de haute trahison par Barack Obama (un comble tout de même quand on sait que ce sont les investigations de la NSA aux ordres d’Obama qui étaient illégales). Ensuite, que Snowden ait du se réfugier en Russie, ce qui est également un comble pour tous ceux qui ont connu l’époque où c’était l’Amérique le pays de la liberté ! C’était à l’Europe de revendiquer l’honneur d’accueillir Snowden ! (un jour viendra peut-être où il me faudra demander l’asile politique à la Corée du Nord, qui sait ?). Enfin, et surtout, que les opinions publiques soient anesthésiés à ce point : pas de réaction du grand public, pas le moindre émoi collectif, rien : la soumission généralisée et la servitude volontaire. Les journalistes se font des relais serviles du pouvoir dominant, des pantins zélés soumis à la propagande gouvernementale et à l’idéologie de ceux qui les subventionnent. J’ai honte pour eux qui prétendent défendre la liberté.

Si au moins une grande voix pouvait s’élever, un grand homme se lever, une sorte de Zola arriver pour dire “J’accuse !” … Mais non, personne… Dormez citoyens, écoutez les vœux présidentiels religieusement, mangez des galettes à la frangipane et surtout restez couchés : la servitude volontaire sera bientôt le genre humain !

Si t’es un gentil démocrate tu ne dis rien sur l’affaire Snowden !

One response to “Zola reviens ! ils sont tous complètement anesthésiés !

  1. Bichau

    Sur la toile, par contre, beaucoup ont dénoncé ces écoutes et en ont fait leur cheval de bataille, mais pas les médias connus (ou reconnus) à quelques exceptions près. Le pire fut la servilité de notre pays au sujet de l’avion du président Morales… Un homme fort et courageux ? On attend toujours et j’ai peur qu’il nous faille être très patients ! Amitiés,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: