Rendre à César ce qui appartient à César

dome_paquerettes2.jpg

Rien à dire ce soir (comme depuis le début d’ailleurs). Juste ceci en vitesse : en rentrant, je passe devant le Dôme des Invalides. Au second plan, la création du Roi Soleil (le magnifique Dôme). Au premier plan : la Création de Dieu : des petits trèfles… J’ai bien regardé sous les feuilles : pas la moindre signature sur les tiges, rien… Humilité absolue de l’artiste : Dieu n’a pas jugé nécessaire de signer son oeuvre ; La classe !

Ça me fait plaisir et je me rappelle que quand la sonde Pioneer était passée entre les anneaux de Saturne, la NASA avait pris des clichés, et que, là aussi, on avait pu voir que Dieu n’avait pas mis son nom à l’intérieur des anneaux. Pas de © ! Les vrais artistes ne signent pas leurs oeuvres. Gloria patri et filio et spiritui sancto, sicut erat in principio et nunc et semper et in saecula saeculorum. Amen.

*

Juste pour se ballader…
Peut-être que Dieu en a marre
j’aimerai bien que Dieu m’accorde 3 secondes
Dieu surveille les pommes depuis le début de la Création ?

Leave a comment