Armes chimiques : Moscou et Téhéran doivent être complètement terrorisés !

Syrie_A
.
Hier sur le site de l’Elysée, grande mise en scène d’un entretien Hollande-Obama sur l’usage des armes chimiques par le régime de Bachar El Assad. Forcément, avec une telle mise en scène, ça doit être de l’important, du lourd, en tout cas de quoi terrifier les chancelleries du monde entier.

.
Syrie_B
.
Je clique en tremblant pour lire la teneur de l’entretien et je découvre ces trois petits paragraphes (je vous mets du gras pour que vous puissiez vraiment vous rendre compte de la violence de la menace et l’ampleur de la mise en garde – car le but est évidemment de faire trembler de peur Moscou et Téhéran – et Damas aussi.

Le président de la République française, François HOLLANDE et le président des Etats-Unis, Barack OBAMA, se sont entretenus aujourd’hui de l’usage d’armes chimiques, le 21 août, par le régime de Bachar El ASSAD.
Les deux chefs d’Etat ont convenu que la communauté internationale ne peut tolérer l’usage d’armes chimiques, qu’elle doit en tenir responsable le régime syrien et envoyer un message fort pour en dénoncer l’usage.
Proches alliés et amis, la France et les Etats-Unis poursuivront leur consultation sur la Syrie et sur toutes les autres questions mettant en jeu la sécurité internationale.

Et voilà : ils “s’entretiennent”, ils envoyent un “message fort” et… … et ils “poursuivent leurs consultations” !

Si c’est pas un coup de tonnerre ça ! Vous je ne sais pas, mais moi j’en tremble encore. Comme doivent trembler de peur Poutine, Assad et les dirigeants iraniens. En fait c’est surtout Hollande je crois qui les terrifie. On vient en effet d’apprendre que Paris vient de prendre acte de la décision de Washington de se tourner vers le Congrès et … suit «le dossier». Ce n’est pas rien ça de “suivre le dossier”. Ça va sûrement terrifier l’Iran, Moscou et la Syrie !

Homs en Syrie…
J’espère que les traducteurs de l’ONU sont meilleurs que moi !
Youpi, depuis hier je sais parler ours !

Leave a Reply

