Il faut forcer le ministre de l’Agriculture à vivre sur une feuille A3 !

Poules_LeFoll

.
J’en avais déjà parlé à l’époque, mais je recommence parce que rien n’a changé et que les conditions d’élevage des poules sont un véritable scandale.

Comme vous le savez, la loi impose un tatouage des oeufs avec des codes chiffrés spécifiant le mode d’élevage (en gros le 0 signifie que les poules sont élevées en plein air avec au moins 2,5 mètres de terrain extérieur par poule et alimentation bio. Et à l’opposé, le 3 ce sont des poules élevées en cage (oui, en cage) avec — tenez vous bien — 18 poules par m2 ! Carrément un camp de concentration aviaire (pour en savoir plus, cliquez le lien que j’ai mis plus bas).

Prenez votre calculette et faites le calcul : 18 poules par mètre carré, ça fait donc 1 poule sur une surface un peu plus petite qu’une feuille A4. Et si on rapporte cette surface à la taille d’un homme (avec les épaules), disons que ça ferait un peu plus qu’une feuille A3…

Et donc j’exige qu’on condamne le Ministre de l’Agriculture, Stéphane le Foll, à vivre sur une feuille A3 jusqu’à ce qu’il fasse voter une loi modifiant les conditions indignes d’élevage industriel des poules. Peut-être que lorsqu’on aura mis le ministre dans une cage A3, il comprendra enfin ce que c’est qu’un espace vital. Comme il a un immense bureau rue de Varenne, les poules ils s’en contre-tape. D’où ma suggestion, car si on ne l’enferme pas dans une cage comme les poules, il ne bougera pas d’un millimètre.

Je vous jure que je trouve ce traitement indigne et inadmissible (pas celui fait au ministre mais celui imposé aux poules).

Prenez des oeufs 0 et des 1, mais jamais des 2 et des 3
J’exige qu’il y ait des vaches au Conseil des ministres
Je viens de comprendre pourquoi la France allait mal !
Ils ne comprendont n’importe comment que lorsqu’on les mettra dans des cages, comme les poules.
Les ministres ont perdu le contact avec la réalité de la vie
L’urgence de devenir végétarien…

PS. J’ajoute que lorsqu’il y a 18 poules sur 1 mètre carré, celle de derrière picore carrément ce que celle de devant lui chie dessus : et à la fin, c’est ça que vous mangez ! Donc, tant qu’il n’aura pas fait voter la loi, le ministre n’aurait pas le droit d’aller aux toilettes. Je suis désolé mais, puisqu’il ne se décide pas à bouger (pour protéger la “filière aviaire” comme ils disent), il faut employer les grands moyens.

One response to “Il faut forcer le ministre de l’Agriculture à vivre sur une feuille A3 !

  1. Je me demande si ce ministre mange justement du “3”…

Leave a Reply

