“C’est bien, il fait encore beau” !

corbeau.jpg
Tous les ans, quand il fait encore beau mais qu’il commence à faire froid et que le ciel devient gris, ma mère dit la même phrase et moi, chaque fois, je l’entends de travers. J’entends : “c’est bien, il fait en corbeau” et pof, je suis dans un tableau de Breughel. Oui, je sais c’est complètement idiot d’entendre corbeau quand on vous dit qu’il fait encore beau et vous devez vous dire que ce blog est totalement débile mais bon, il faut bien que je vous dise les choses essentielles qui arrivent dans ma vie, non ? Et ce corbeau qui revient tous les ans à l’époque de la Toussaint, c’est essentiel dans ma vie. Et donc c’est sur ce blog. Bon, allez, pour que vous ne soyez pas trop déçus, je vous donne aussi ce petit haïku de Bashô :

Le corbeau d’habitude je le hais

mais tout de même… ce matin


sur la neige… !

Quelques haikus
L’étonnante intelligence des corbeaux (conférence de Joshua Klein sur TED ; 10:06 min)
Ceci n’est pas un corbeau !

2 responses to ““C’est bien, il fait encore beau” !

  1. Michèle

    j’aime le corbeau que personne n’aime parce qu’il crie “croa croa” dans le froid. Comment ne se souvient-on pas qu’il nous dit “cras cras” c’est à dire, en latin, “demain demain”. Il est porteur d’espoir et non oiseau de mauvais augure. Il suffit de l’écouter : “croa, croa, crois, crois…”

  2. Claire

    Délicieux … Merci.

Leave a Reply

