La culture anticapitaliste de ce pays est tout simplement terrifiante !

retraite
.
Cette affiche est toujours à côté de chez Basile, à l’angle de la rue saint-Guillaume — mais oui, là où il y a ScPo : où ils apprennent l’idéologie anticapitaliste dérisoire qui leur permettra d’achever de foutre la France par terre.

Bon, la retraite à 60 ans à taux plein, je trouve qu’ils ne sont vraiment pas assez exigeants : ils devraient carrément réclamer le taux plein à 50 ans, ou alors 150% à 60 ans tant qu’à faire… Ensuite “l’humain d’abord” oui, bien sûr, je suis pour. Qui serait contre ? Mais le jour où ils auront “viré la finance” comme ils disent, il n’y aura plus un capitaliste pour investir dans leur entreprise et alors leur boite fermera. Il n’auront plus qu’à aller pointer à Pôle emploi et voir s’ils peuvent exiger “l’humain d’abord” avant d’arriver en fin de droits …

L’inculture économique dans ce pays a atteint un niveau abyssal qui me rappelle le terrible film de Julien Duvivier, de 1939, “La Fin du Jour”

Michel Simon y prend la tête d’une rébellion dans une maison de retraite pour vieux comédiens. Ils ne sont pas contents de ce qu’ils mangent, font la liste de leurs revendications, exigent, lancent un ultimatum au directeur jusqu’à ce que ce dernier vienne leur apprendre que la maison de retraite n’a plus d’argent, qu’elle est mise en adjudication, qu’il n’avait pas encore osé leur dire mais qu’elle fermera le lendemain et qu’ils vont donc tous devoir partir pour être dispersés dans tous les hospices de France….

Le film est ici sur Youtube<. Normalement (après la pub) le lien devrait emmener directement à 57:04 … Je vous préviens, ce sont 3 petites minutes tragiquement instructives. Regardez-les et ensuite revenez lire l’affiche du PCF et du Front de Gauche…
.
duvivierYT

*

D’abord allez voir l’extrait sur Youtube ! Et ensuite seulement allez voir ce que donne leur idée de “virer la finance” et de ne pas comprendre l’économie :

L’Etat providence c’est magique (la cigale et la fourmi)
La poule capitaliste et le mécanisme de la création de richesse
Du capitalisme performant à la déroute de l’État en 3 images
Leur anti-capitalisme a enfin marché : le sale rat de capitaliste est mort !
Quand l’Etat-Providence s’échouera…
Le problème avec l’État-providence c’est quand la perfusion s’arrête !
la mort du sale rat de capitaliste racontée aux petits enfants
La dette abyssale qui devrait leur faire honte !

3 responses to “La culture anticapitaliste de ce pays est tout simplement terrifiante !

  1. Pingback: Montebourg Autos SARL™ | gold is money

  2. Pingback: Montebourg Autos SARL™ | Contrepoints

  3. Pingback: Compétitivité française : qu’en pense l’OCDE ? | Contrepoints

Leave a comment