Les cocottes et la bureaucratie

Je tombe par hasard sur cet étonnant dinosaure…

cocotte-c
Quand je pense aux cocottes en papier que nous fabriquent les bureaucrates français, je me dis que nos fonctionnaires ont encore pas mal de chemin à faire pour arriver à cette perfection ! Le Gouvernement a sans doute raison de vouloir une profonde réforme de l’Etat et de l’Administration !
—-
illustration by Jennifer Daniel and Erin Sparling

.
Je suis pour une “Commission de la Hache” !
La bureaucratie occupe 90% de nos vie !
Il faut d’urgence exiger la démocratie fiscale directe !
Et ils ont le toupet de s’attaquer aux retraités !
Je ne veux plus d’hommes providentiels
Et naturellement les médias ne disent rien
Ne pas trop énerver le Peuple !

Leave a Reply

