Ils ont peut-être carrément décidé de mettre la France en soins palliatifs ?

soins_palliatifs_now
.
La France ne va pas bien du tout. Depuis des décennies, des chalatants incompétents se sont succédés à son chevet. Ils ont fait des diagnostics catastrophiques et appliqué – avec des saignées fiscales de choc – des traitements absurdes, dignes de Molière et de Keynes réunis. Aujourd’hui, la France est épuisée, à bout. Et comme les perfusions ne vont pas pouvoir continuer faute d’argent (les impôts ne rentrent plus et la dette est abyssale), on est donc vraiment mal…

Les politiciens ne peuvent évidemment pas avouer qu’ils se sont trompés, ce serait suicidaire. Ils ne peuvent pas non plus arracher la malade de son lit et lui dire : “allez debout, la vieille, faut retourner au boulot et créer vite fait des entreprises et des emplois”. Après toutes les saignées, la pauvre a perdu tout son sang et ne tient même plus debout ! Ils ne peuvent que continuer à mentir et dissimuler la vérité.

Leur stratégie qui ne mènera nulle part comporte deux volets pour “tenir jusqu’aux prochaines échéances électorales.

Un volet distraction/communication

Comme dans une chambre d’hôpital, Najat-Belkacem et les équipes de communication ont installé une télé dans la chambre de la malade, pour la distraire et éviter qu’elle se rende compte de son état. Ils ont plusieurs “séries” : l’une s’appelle “La France en 2025” (une saison tournée par J-M. Ayrault il y a quelques semaines mais qui aura été vite retirée faute de succès) ; L’autre s’appelle “La France dans 10 ans”, une série en 34 épisodes réalisée par F. Hollande, avec A. Montebourg et F. Pellerin comme acteurs principaux. Elle a pour but de chlorophormer la malade et de l’éloigner du présent en lui faisant miroiter des lendemains qui chantent … à dix ans… ou à vingt-cinq ans… (elle sera morte d’ici là et eux seront partis). Ça c’est pour la distraction.

Un volet renforcement des protocoles anti-douleur

Ces calmants sont décidés tous les mercredi en Conseil des ministres dans le cadre de la mise de la France en soins palliatifs. Autant lui éviter des douleurs inutiles, n’est ce pas… Les posologies ont été récemment augmentées car il faut désormais agir dans l’urgence. Et ils font avaler à la pauvre malade, qui est bien trop mal pour les refuser, des gélules de toute sorte. Le but étant non seulement de la calmer, voire de l’abrutir pour lui dissimuler la gravité de son état : cachets d’allocations, gélules de subventions, sachets d’aides, d’indemnités, d’avantages et de prestations diverses … Avec une succession de “plans d’urgence” et des millions distribués ici et là en intraveineuse

Comme ces politiciens-en-blouse-blanche-déguisés-en-médecins sont élu grâce aux clientèles qu’ils arrosent, ils ont absolument besoin de leurs voix aux prochaines élections, et donc il faut tenir la vieille en vie sinon ils ne pourront pas dire aux enfants que la France est riche, qu’il y a un bel héritage et qu’il faut donc continuer à venir rendre visite à la vieille ! Et donc payer encore de nouveaux impôts pour la sauver !

Cette histoire est pathétique et tragique. Il faut absolument que je retrouve ma fourche — comme les agriculteurs bretons !

Autres petits bouts de rage politique :
Le problème avec l’État-providence c’est quand la perfusion s’arrête !
Quand l’Etat-Providence s’échouera sur la plage des illusions
La culture anticapitaliste de ce pays est tout simplement terrifiante !
Et hop 34 nouvelles usines à gaz !
Vous aimez avoir le vertige ? Vous allez être servis !
Ces gens du FMI sont vraiment de très grands malades !
Je viens de comprendre pourquoi la France allait mal !
Finalement c’était Bob Dyan qui avait raison !
Il ne faut pas se tromper de courbe !
La scie des taxes et la mise en coupe du revenu disponible des Français
La marée noire qui va emporter Pôle-emploi
Le saumon rose, le canari jaune et le fisc…
Le dynamisme impressionnant du Nouveau Modèle Français
Youpi, ma nouvelle Banque vient de m’être livrée par UPS
Il y a deux sortes d’hommes politiques
Chic alors, les prévisions de croissance pour 2014 sont “optimistes” …
Au feu ! Le Pôle Emploi est en feu
Les politiciens européens sont en train de trahir leurs peuples
Il faut Gouverner un pays comme on fait frire de petits poissons
etc….

One response to “Ils ont peut-être carrément décidé de mettre la France en soins palliatifs ?

  1. aya

    merci de nous faire sourire :-) sur un sujet hautement dramatique :-((

Leave a comment